Elle sera cette fois à domicile!
Le salon du livre de Blegny , c'est un peu pour Laëtitia Reynders comme si elle se rendait au bout de son jardin. Elle qui a l'habitude de faire des milliers de kilomètres par an pour aller à la rencontre de son lectorat, va pouvoir recevoir ses fidèles "comme à la maison"
Laëtitia participe à ce salon depuis le début et c'est aussi là qu'une partie de sa carrière s'est construite. Fidèle en amitié Laëtitia inscrit chaque année, à son calendrier, le salon de Blegny porté par Henri Collignon un ami auteur de talent.
L'Art de livre c'est un salon atypique qui pose ses bases sur le site de l'Unesco "Blegny Mine". C'est aussi une grande salle où plus de 100 auteures de tous univers se côtoient.
Laëtitia aime cet endroit, qui l'a vu se construire tant durant son adolescence qu'en tant que femme et auteure.
L'année 2015 aura été riche en émotion pour elle puisque, non seulement, elle sera primée :
- en mai 2015 avec le "Prix au féminin - Echo Littéraire " récompensant la meilleure romance
contemporaine 2014 (prix obtenu devant Georgia Caldera et Françoise Bourdin - excusez du peu !)
- en septembre 2015 avec le prix du "Meilleur premier roman" pour Rouge Poison (2012) version
papier par la Tribune impartiale (Critiques littéraires franco-suisses)
- le 10 octobre 2015 elle obtiendra un accessit d'honneur au "Prix du livre en Soissonnais" juste
sur les talons de la lauréate Danièle Ohayon de Soissons
Ce salon de Blegny est donc important pour Laëtitia qui pourra aller à la rencontre de son lectorat local après cette moisson de prix, mais pourra aussi présenter la réédition de "Rouge Poison" chez Gil éditions (sortie le 15/10/2015) et dédicacer pour la première fois en terre liégeoise son ouvrage "Léa : liberté- égalité - adversité " (Suite et fin de Prisonnière d'une cage orée) sorti en juillet 2015
Une grosse actualité, donc pour Laëtitia Reynders qui sera à Blegny les 17 et 18 octobre 2015 de 10 à 18 heures les 2 jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire