GIL Editions est fier de vous informer qu'à la demande de Laëtitia Reynders, nous avons décidé de faire confiance à une illustratrice d'exception dont la réputation dépasse les frontières de l'hexagone à savoir : Fleurine Rétoré. Les pages de couverture de "La Gardienne du Miroir" tomes 1 et 2 avaient été réalisés par l'excellent dessinateur belge Aristidenix. Ces "covers" ont été grandement appréciées et le challenge de reprendre l'illustration du tome 3 par un autre artiste était de taille. Nous ne pouvions que mettre la barre très haut pour flirter avec le niveau donné par le précédent . Et le moins que l'on puisse en dire c'est que Fleurine a réussi à nous sortir une création d'exception qui reprend à elle seule tous les codes du roman.
Pour la petite anecdote, l'image du donjon reprise sur l'illustration est la partie centrale du vrai château de Gombervaux encore existante à ce jour.
Une petite présentation de l'artiste s'impose donc :
Passionnée par les arts graphiques et la photo depuis son enfance, Fleurine Rétoré s’est formée à la technique du photomontage en autodidacte.
En 2008, elle rejoint la sphère DeviantART, puis quelques années après, elle crée son site web. Aujourd’hui, son travail a trouvé un écho favorable chez plusieurs éditeurs (Le Livre de Poche, J’ai lu, le Petit Caveau, Gil Editions etc.) et avec plusieurs auteurs en autoédition. Cinéphile et grande dévoreuse de livres, ses inspirations sont le fantastique, le féérique.
La complicité entre Laëtitia et Fleurine ne date pas d'hier ....
Michaël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire