mardi 2 août 2016

Laëtitia Reynders rencontre Alan LEE au Centre Arthurien en Brocéliande

Brocéliande est lieu magique où les rencontres restent, forcément inoubliables. C'est dans ce contexte que notre auteure rencontrera un des maîtres de l'Imaginaire : Alan Lee.
Alan Lee est cet illustrateur britannique de génie qui illustrera les rééditions du Seigneur des anneaux et de Bilbot le Hobbit ainsi que le Calendrier Tolkien en 1993 (sources Wikipédia)
Il travaillera avec Peter Jackson sur le film de la trilogie du "Seigneur des anneaux". En 2004 il obtiendra l'oscar pour la meilleure direction artistique sur le 3 ème volet de ce succès cinématographique.
Pour Laëtitia Reynders cette rencontre restera un souvenir gravé à jamais. Elle retiendra la grande humilité et la simplicité de Sir Lee. Elle nous précisera  : "il arrivait en début de journée et restait disponible pour chacun pendant tout le salon, s'amusant même à participer à des petits jeux de rôles improvisés par les compagnies de chimères présentes. J'ai eu le plaisir de converser quelque peu avec lui (malgré mon anglais sommaire ) et il repartira en Angleterre avec un exemplaire de la Gardienne du Miroir. Un grand moment assurément"
Il est rassurant de voir ce genre de personnage proche de son public, démontrer autant de simplicité que de gentillesse. Chapeau bas Sir !


 
Laëtitia Reynders et Alan LEE
 
 
Alan LEE et les Chimères du "SUC"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire