mercredi 6 mars 2019

4 auteurs d'exception chez Gil Editions à Paris (SDL)

Salon du livre de Paris : 3 auteurs d'exception sur le stand de GIL EDITIONS

Cette année l'emplacement T65 Halle 1 accueille à nouveau GIL Editions qui présente 3 auteurs invités.
Ce sont trois poids lourds de la littérature de genre qui seront en dédicace durant cet évènement.

Avec Arnaud Codeville, 3 thrillers hors norme seront proposés en signature, dès le jeudi soir jusque lundi. "Tour de Sélénité", " 1974" ou "Parasite" sont des noms qui devraient vous interpeller. Si vous ne connaissez pas encore c'est l'occasion de venir découvrir...

Laëtitia Reynders est une auteure que l'on ne doit plus présenter. Depuis 2012, elle a enchaîné les succès littéraires, décroché différents prix et a bourlingué dans toute la France et la Belgique pour dédicacer ses ouvrages. "La Gardienne du Miroir", "Prisonnière d'une cage dorée" ou encore "Les Limbes de ton esprit" (Thriller paranormal) sont des livres de références. Elle vient encore de frapper fort avec "Mashka" , un historico-fantastique traitant de la vie des Romanov.
Lors du salon, sera présenté, en exclusivité, son nouveau polar "NORA - Mask of sanity"....Précipitez vous.

Margot Aguerre sera sur le stand avec son illustratrice Sarah Feruglio pour sa collection de livres jeunesse que l'on s’arrache dans les libraires spécialisées. Cette série comprenant "Précieuse", "capricieuse" ou encore "le royaume du gris du ciel" ravira les plus petits. Mais Margot c'est aussi l'auteure de la trilogie fantasy La Dynastie du Royaume de Floss. Une romancière de la région parisienne qui est, en quelque sorte, la régionale de l'étape. Elle sera accompagnée de Sarah Feruglio une illustratrice fantastique....

En résumé trois auteurs bien connus des salons et festivals français et belges qui proposent un éventail de romans ou livres de qualité, bien écrits et passionnants.

Vous aimez la lecture? Vous venez au SDL Paris? Vous ne pouvez pas repartir sans être venu à la rencontre de ces auteurs sympathiques et talentueux
GIL EDITIONS Halle 1 stand T 65 (entre les stands de "Rebelle", "Sharon Kena" ou "Plume Blanche" )

                                                        

     (de g à dr : Sarah Feruglio, Margot Aguerre, Arnaud Codeville et Laëtitia Reynders )

dimanche 3 mars 2019

Laetitita Reynders en dédicace durant 4 jours au Salon du Livre de Paris

Paris accueille à nouveau Laëtitia Reynders sur le Stand de Gil Editions :

En 2013, Laëtitia découvrait le Salon du Livre de Paris sur le stand d'un précédent éditeur.
En 2018, elle revenait dans la "Ville Lumière" pour y connaître un succès retentissant sur notre stand.

Laëtitia et Paris c'est une longue histoire. Elle a découvert, réellement, cette ville en 2005 lors d'un voyage en amoureux avec celui qui deviendra son mari, puis elle y passera son voyage de noces en 2007 avant d'y revenir de temps à autre (d'abord à titre privé ensuite dans le cadre de ses dédicaces, notamment, pour le salon de Paris fantastique)...C'est dire si ces rendez-vous parisiens ont une  connotation toute particulière pour elle.

Au SDL 2018, ses nouveautés (dont les Limbes de ton esprit) ont particulièrement plu mais aussi sa célèbre trilogie de la Gardienne du Miroir dont le succès ne se dément pas au fil des ans et qui fait l'objet de réimpressions très régulières.

Pour 2019, nous présentons deux nouveaux romans aux participants de cet évènement :

Tout d'abord la présentation du livre "Mashka" sorti fin novembre 2018 à Mon's Livre.
Il s'agit d'un roman historico-fantastique original traitant de la fin de vie de la dernière famille des Tsars, les Romanov.
Original pourquoi?
Parce que le lecteur suit le destin  de cette dynastie à travers les yeux de Maria (surnommée Mashka par ses proches) qui est une des filles de Nicolas II, âgée de 14 à 16 ans au moment de la narration. C'est son ressenti que le lecteur va découvrir.
Ce roman est le fruit d'une année complète de recherches pointues, se basant sur des confidences de l'historien Jean des Cars et d'anecdotes oubliées des biographies. Laëtitia se réapproprie la suite de l'histoire au moment où la légende prend place.
Cette version surprenante, déroutante est à découvrir.

Ensuite, en exclusivité pour Paris, Laëtitia nous offre la sortie de son premier polar de pure tradition. Elle, qui a été une adepte de Patricia Cornwell, qui lit du Thilliez et Chattam, a concocté le premier tome d'une série que nous espérons longue. Chaque roman comprendra une ou deux enquêtes qui trouveront leur dénouement dans le même tome, ce qui permettra au lecteur de pouvoir lire les enquêtes de façon indépendante.
Les fans de l'écriture, du sens du suspense ou de l'humour de l'auteure, devraient y trouver leur bonheur
Si vous passez au SDL de Paris vous ne pouvez rater ces deux romans qui se trouveront en bonne place au stand T65 dans la Halle 1 - Gil Editions

                                                 


200 salons littéraires de tous genres pour Laëtitia Reynders

200...C'est le chiffre hallucinant totalisant le nombre de salons et dédicaces réalisés par Laëtitia Reynders depuis 2012
Dès la sortie de son premier roman, "Rouge Poison", Laëtitia a parcouru la France de long en large, la Belgique (francophone) par monts et par vaux tout en s’octroyant des incursions en Suisse et au Luxembourg.
Elle a ainsi fréquenté une grande partie des plus beaux salons littéraires que compte ces pays. Que ce soient des salons à thème ou plus classique, tous (ou presque) lui ont réussi. C'est ainsi qu'on a pu la rencontrer au Salon du Livre de Paris, au Salon du Livre de Genève, à la Foire du Livre de Bruxelles mais aussi aux Imaginales à Epinal, à Trolls & Légendes, aux Halliennales, à Mon's Livre, à Atrebatia et quantité d'autres dont la liste serait trop longue à énoncer.
Malgré son succès permanent et qui ne faiblit pas, Lætitia aime aussi participer à des manifestations  plus intimistes. Ces rendez-vous lui ont permis de consolider des liens importants avec sa fan-base.
Durant ces sept années elle a aussi eu le plaisir d'être la marraine de différents évènements d’importance comme Mon's Livre (le salon le plus important de Wallonie) ou encore Atrebatia (le festival fantastique le plus connu dans les Hauts de France), voire le Salon de Poitiers... Lorsqu’elle ne "marraine" pas, elle a été invitée d'honneur comme à  "Chimères et Légendaires" à Mariembourg, aux "Fées d'Arvene" à Clermont Ferrand, de même à la partie "belge" de Trolls et Légendes  2017 ou encore récemment au Salon des livres en Beaujolais (Arnas) etc etc
Partout où elle est passée on lui reconnait ces qualités de gentillesse, d'altruisme et son talent d'auteure. Tous aussi nous louons sa capacité a, toujours, être disponible tant pour les lecteurs que pour les organisateurs.
Son parcours est loin d'être terminé et nous restons persuadés que dans quelques années nous fêterons à nouveau de nouvelles centaines de participations à des salons littéraires de tous genres.
Merci aux organisateurs d'Atrebatia (Arras) pour avoir eu la gentillesse de féliciter et fleurir notre romancière qui fêtait son 200 ème salon lors de leur manifestation.
Bravo Laëtitia et merci 

                             Laëtitia fleurie par les organisateurs d'Atrebatia pour son 200 ème salon